L’atelier et le dépôt

Les bâtiments administratifs
Schéma d’implantation de l’aire du dépôt
Plan du dépôt

Le premier dépôt aujourd’hui transformé en atelier a été terminé au printemps 1984.
Sa superficie est de 567 m2. Il abrite quatre voies :

  • Une voie sur fosse et petit entretien (Voie 9)
  • Une voie pour le levage du matériel roulant (Voie 7)
  • Une voie pour la construction du matériel roulant (Voie 5)
  • Une voie de remise en tête (Voie 3), raccordée à une voie de débord (Voie 1), à l’extrémité de laquelle se trouve une plaque tournante de 1,7 m. avec tiroir desservant des garages raccordés à la voie 1.

Ce dépôt atelier est équipé d’une fosse, d’un portique de 5 t et d’un autre de 2 t de force de levage et divers établis, machines-outils et outillage provenant de la R.A.T.P. et de la S.N.C.F. et de lycées d’Enseignement Professionnel. Le deuxième dépôt construit en 1991 abrite 4 voies de 50 m (Voies 2 à 8) destinées au remisage des rames. A l’occasion de cette extension, des locaux administratifs ont été édifiés et aménagés, offrant une salle de réunion de 35 m2, deux bureaux, une salle pour l’exploitation et des vestiaires avec douches.

Intérieur du dépôt à l’heure de midi

L’atelier et les machines-outils