CFC -  Les travaux de voie 

Mois de février 2023

Mercredi 8

Les travaux avancent.

 
Le PN à l'entrée du dépôt vient d'être refait mais pas encore praticable, ce sera pour la semaine prochaine.
En bas de la photo, on distingue les pointes de l'aiguille de B-27.

 
Côté ligne, le raccordement vient d'être effectué, la voie est dressée et en fin de journée, elle était ballastée jusqu'au PN du Poney-Club.


L'aiguillage B-7 est raccordé et sera ballasté en fin de journée. Avec les moyes ça va vite.


Un tombereau de ballast prêt à livrer son contenu.


En fin de journée tout était fini entre le dépôt et B-7.

Du côté des Tilliers


Dans le secteur des Tilliers, la plate-forme vient d'être compactée.


Et la sous-couche de ballast compactée également.


Et voilà le résultat. La semaine prochaine, la voie sera posée. Vue de la courbe entre Passage de Verdure et L'Étang.


La plaque tournante PT-2 au terminus de Gennevilliers-RER.


Les plates-formes sont également terminées compactées. Vue en direction des Mariniers.

Samedi 11

Entre le dépôt et B-7


La voie a été dressée et ballastée.


L'aiguillage B-7, le premier posé. Le levier de manœuvre est opérationnel.
Mais pas de circulation avant la réception, mercredi 15.

Du côté des Tilliers


Dans la courbe rejoignant la Belvédère.


Dans la courbe des Tilliers.


Au niveau de l'aire de stockage des matériaux.


Entre l'aire de stockage des matériaux  et la station de L'Étang.


Vue générale des courbe et contre-courbe dans le secteur des Tilliers.


On approche de la station de L'Étang. Noter l'aiguillage B-12 démonté.

Mais jetons un dernier coup d'œil sur la voie telle qu'elle fut pendant quatre décennies.


Entre B-7 et La Ferme, le long du Poney Club, vue en direction du dépôt. Même si cet arbre menaçant doit disparaître, ce petit chemin de fer reste champêtre.

Page 4