CFC - Les travaux de voie
Mois de février 2023
Mercredi 8
Les travaux avancent.
Le PN à l'entrée du dépôt
vient d'être refait mais pas encore praticable, ce sera pour la semaine
prochaine.
En bas de la photo, on distingue les pointes de l'aiguille de B-27.
Côté ligne, le raccordement vient d'être effectué, la voie est dressée et en
fin de journée, elle était ballastée jusqu'au PN du Poney-Club.
L'aiguillage B-7 est raccordé et sera ballasté en fin de journée. Avec
les moyes ça va vite.
Un tombereau de ballast prêt à livrer son contenu.
En fin de journée tout était fini entre le dépôt et B-7.
Du côté des Tilliers
Dans le secteur des Tilliers, la plate-forme vient d'être
compactée.
Et la sous-couche de ballast compactée également.
Et voilà le résultat. La semaine prochaine, la voie sera posée. Vue de
la courbe entre Passage de Verdure et L'Étang.
La plaque tournante PT-2 au terminus de Gennevilliers-RER.
Les plates-formes sont également terminées compactées. Vue en direction
des Mariniers.
Samedi 11
Entre le dépôt et B-7
La voie a été dressée et ballastée.
L'aiguillage B-7, le premier posé. Le levier de manœuvre est
opérationnel.
Mais pas de circulation avant la réception, mercredi 15.
Du côté des Tilliers
Dans la courbe rejoignant la Belvédère.
Dans la courbe des Tilliers.
Au niveau de l'aire de stockage des matériaux.
Entre l'aire de stockage des matériaux et la station de L'Étang.
Vue générale des courbe et contre-courbe dans le secteur des Tilliers.
On approche de la station de L'Étang. Noter l'aiguillage B-12
démonté.
Mais jetons un dernier coup d'œil sur la voie telle qu'elle fut pendant quatre décennies.
Entre B-7 et La Ferme, le long du Poney Club, vue en direction du
dépôt. Même si cet arbre
menaçant doit disparaître, ce petit chemin de fer reste champêtre.