CFC -  Les travaux de voie 

Les travaux de février

Mercredi 15


L'équipe Brifer travaille au terminus Gennevilliers-RER, au-delà de la plaque tournante PT-2 où des masures sont relevées.
On distingue la plaque tournante PT-2, au niveau de la deuxième palette de traverses béton.


Le long de la nouvelle plate-forme, les vieilles traverses sont regroupées en tas avant leur évacuation.


Il en est de même pour les rails qui ont été coupés (longueur environ 5 mètres).

Entre B-7 et le dépôt


Après dressage et bourrage, répartition du ballast sur la voie. La réception est pour aujourd'hui sur ce tronçon.


Voilà le résultat entre le dépôt et le PN du Poney-Club.


La nouvelle voie prend par endroits son aspect final, ici entre le dépôt et B7... (photo Michel B.)
... mais pas question de rouler dessus pour l'instant, il faut attendre la prise complète du béton du nouveau PN. Gare au distrait qui s'y engagerait : le SAM et doublé d'un pétard, l'entreprise de pose prend ses précautions ! (photo Michel B.)


La nouvelle aiguille B7. (photos Jacques R.)
Heureusement que ce levier d'aiguille n'est là que provisoirement car il engage le gabarit de 10 bons centimètres ! (photo Jacques R.). Oups !


La voie 3 de Gennevilliers-RER a été raccordée coté terminus mais non reliée côté entrée en gare. La pose d'un nouvel aiguillage aura lieu dans les années 26-27 lorsque les travaux de l'estacade de la rive de Seine seront terminés et que la voie sera reposée jusqu'aux Mariniers.

La presse en parle
Baptiste Perrier a lu pour nous un article dans "La Vie  du Rail" n° 3925 du 24 février 2023