Au Dépôt

 

 

 

Mercredi 3 août 2022

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Michel BOINON, Baptiste PERRIER, Jean-Claude HOUZELOT.


Une réparation urgente a dû être effectuée sur une aiguille du grill du dépôt. Louis P., Baptiste P., et Michel B. s’y sont « attelés ». Compte tenu de la chaleur en plein soleil, le parasol était de mise.


La remise en peinture a été réalisée dans la foulée avant le remontage.


Les boiseries de la baladeuse V-1 en cours de GRG viennent de recevoir leur couche de lasure. La température affichée au thermomètre (37°) laisse augurer un séchage rapide. 


Malgré la forte chaleur, douze courageux sont quand même présents autour de notre table.


Guy B. n’a pas hésité à prendre le pinceau pour peaufiner le raccordement de la chapelle d’introduction de la Bertha nouvellement remontée par Baptiste P. avec les pièces de raccord fraîchement usinées. 

  
Il s’agissait aujourd’hui d’aller vérifier sur place et de valider l’installation des pièces préparée par Jean-Pierre L. avec les plans de Jean-Marie L. C’est en compagnie de Michel G. qui va installer le dispositif d’assistance et de Gérard B., notre usineur maison, que l’équipe s’est rendue au pont mobile du circuit du CFC Miniature.


Pour le châssis du locotracteur de Jean-Claude H., les batteries ont été livrées. Les essais dynamiques vont bientôt avoir lieu. En mémoire à nos bons vieux 0B0-01 et 02 Socofer, la carrosserie de ce locotracteur sera la reproduction à l’échelle 1/3 de ces machines. L’appellation d’0B0-03 est déjà adoptée. Ci-dessous l’aspect du futur modèle dessiné par Jean-Marie L.

Page 2