Au Dépôt

 

 

Mercredi 06 avril 2022

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE.


Construction au dépôt de l’extension Fiancés. Une courte bretelle qui mettra le CFC Miniature en correspondance avec le CFC à la station des Fiancés. Jean-Pierre L. est au perçage des trous d’éclisses aux extrémités des barres ainsi qu’à la soudure des traverses des peignes, pendant que Philippe B. est à la découpe des traverses.


Jean-Paul B. a commencé la 1ère couche de la voiture V2 en GRG, la V4 a reçu sa 2ème couche.


Michel L. sur la fraiseuse Gambin, fraise les éclisses spéciales de l’aiguille de l’extension des Fiancées.


C’est presque un record aujourd’hui, nous sommes 18 autour de notre table. L’occasion de fêter les 57 ans de Michel G. Madame Goussu nous avait préparé un excellent gâteau dont elle a le secret, accompagné de champagne. Heureux anniversaire Michel.
Nous avons eu la surprise, en fin de repas, d’avoir la visite d’Alain B. et de Martine, « notre meilleur ami au monde qu’on a tous ». Très bon rétablissement Alain, revient nous vite.


Jean-Claude H. a travaillé avec Jean-Pierre La. sur le raccordement de la pompe du nettoyeur de pièces mécaniques qui est maintenant fixé sur son fût avant de continuer les investigation sur les moteurs électriques de récupération qui vont équiper le locotracteur en 7 pouces ¼ en cours de construction.


Pierre M. a commencé la restauration d’un composteur ancien qui sera conservé et exposé à la gare de la Ferme.


Un problème de démontage du bouchon fusible de la 030T-19 O&K oblige François B. à démonter le cendrier afin de pouvoir accéder au reste du bouchon coincé dans son logement. Malgré tous les efforts de Michel G., et Marc-André D. (les moins « enveloppés » pour accéder dans le foyer de la machine), la bataille n’est pas gagnée en cette fin de matinée. Connaissant la détermination de François B., « la guerre » n’est pas perdue d’autant que des solutions techniques « pointent à l’horizon ».


MAD et Pierre M. travaillent au raccordement des accessoires de la 020T-27 Stoker. Les travaux avancent à grands pas.


La plaque de fermeture du plancher de la 020T-27 Stoker est ajustée par Pierre M. Ultérieurement un petit coffre à outils sera installé sous cette plaque.


L’espace dégagé la semaine dernière va permettre d’installer un « rack » de stockage du matériel roulant 7 pouces1/4 et 5 pouces en cours de réparation à cet emplacement.


C’est Jean-Pierre L. qui a pris en charge ce chantier qui consiste à créer ce rack qui sera installé sur roue afin de le rendre mobile et faciliter le chargement et déchargement. Les UPN et les roues de récupération sont sur l’établi.

Page 3