Au Dépôt

 

 

Samedi 09 avril 2022

Texte Jean-Marie LEMAIRE photos Jean-Pierre LEFEVRE.


Jean-Pierre L. a commencé l’assemblage des peignes courbes du raccordement vers la gare des Fiancés et l’ossature du rack sur roues de rangement du matériel. 


Jean-Paul B. a effectué la 2ème couche de la baladeuse Socofer V-2 en GRG.

Mercredi 13 avril 2022

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE.


Finitions peinture sur les deux premières baladeuses Socofer en GRG. Jean-Paul B., Michel G. et Pascal sont aux pinceaux.


François B. et Michel G. remontent la vanne d’extraction de la 020T-12 Bertha avec les pièces reçues.

Nous sommes 14 autour de notre table, mais j’ai oublié de faire la traditionnelle photo !


Sur la 020T-12 Bertha, la position de la vanne et la présence de la bielle de relevage ne permettent pas le montage avec les plats prévus d’origine sur le raccord. Philippe M. fraise sur la Gambin les plats qui manquent pour le passage de la clé. Le problème est vite résolu !

 
MAD. et Pierre M. montent le circuit d’eau de la 020T-27 Stoker. Afin d’assurer une parfaite concentricité et un bon équerrage, les filetages sur les barres d’acier sont effectués avec la filière à peignes en s’aidant du mandrin du tour.


MAD. et Pierre M. travaillent sur la future grue W-14. Après assemblage des galets avec les axes et les roulements à billes, ceux-ci sont pointés à la soudure sur leur support. Cela va nous permettre de prendre la cote précise de la cheville ouvrière qui sera équipée de son roulement à galets coniques.


Le chasse pierre de la 030T-06 Chanteraine qui avait été endommagé sur le PN des « moutons » de la Ferme a été redressé. François B. l’a repeint en noir avant de le remonter.


Une table à dessin peu ordinaire ! Mais ça marche !


Le remontage des bois lasurés de la V-4 est commencé. Pascal, Jean-Paul B. retrouvent la position des pièces repérées préalablement.


Même notre président Didier M. prête main-forte. La position est osée, mais notre président sait faire don de sa personne quand il le faut ! 


En fin de journée, la baladeuse V-4 a fort belle allure.


Pascal a coupé des traverses en U de 50 mm. avec la scie à ruban en vue de l’assemblage des futurs peignes.


Du côté du chantier du bouchon fusible de la 030T-19 O&K, la « bataille » continue. Les moins épais dedans, les plus enveloppés dehors (on ne donne pas de nom) ! Ce n’est pas gagné, mais on va y arriver !

Page 4