Au Dépôt

 

 

Samedi 20 novembre 2021

Texte Julien CAQUINEAU, Photos Julien CAQUINEAU, Michel BOINON & Baptiste PERRIER.


La journée débute par quelques manœuvres en vue des travaux de la journée et des prochaines circulations pour les trains réservés de la semaine prochaine. Le Decauville n°4 est passé à la vidange et « tourne » devant le dépôt. 


Dans la matinée, Baptiste refait les joints des niveaux d’eau de la 020 O&K « Bertha ». 


La tablée du midi était de six personnes qui ont pu profiter d’une animation avec le train LGB apporté par Julien C. et Michel B. et les trains LEGO de Dominique M. 


Julien C. et Michel B. poursuivent la campagne hivernale des vidanges des locotracteurs : vidange, nettoyage et changement des filtres et niveaux refaits. 


C’est au tour des Plymouth : le vert n°10 et le marron n°7 sont rendus au service à la fin de la journée. Le n°9 devra attendre l’approvisionnement des filtres à gasoil. Jean-François P. a rejoint l’équipe dans l’après-midi.


Baptiste P. et Dominique M. aidés de MAD poursuivent le chantier de bois donné par le parc, pour le mettre à l’abri et éviter les dégradations dues à l’humidités. Pendant que Baptiste enchaîne le débit de découpe, Dominique retire les vis des morceaux de bois. A la fin de la journée, les bennes Decauvilles sont remplies.


MAD, Phillipe B. et Lemziti S. ont continué le chantier des bogies du futur autorail. 

page 5