Au Dépôt

 

Mercredi 15 septembre 2021

François Borie


L'équipe des "Géotrouvetout", Jean-Claude et Pierre M., continuent le travail sur la cloche PLM : il manquait le support des fils de commande...


Qu'à cela ne tienne : quelques bobines et quelques raccords et voilà un support tout-à-fait vraisemblable...


surtout après peinture...


... et encore mieux une fois installé sur la cloche !


L'équipe des ajusteurs, Philippe et Michel, usine le support du tendeur de chaîne de la 020T-27 à chaudière verticale et moteur de stoker. On tient le bon bout car cette pièce va permettre de monter le tendeur puis d'installer les bâches à eau et enfin la chaudière qui devrait être livrée prochainement... Ça commence à sentir bon la fumée !


François et MAD continuent le travail de préparation du bogie Péchot W-14 destiné à servir de support à notre grue : ils démontent les anciennes chaînes de sécurité, car à leur emplacement, nous devrons fixer les vérins et pinces de stabilisation. La commande de frein cassée sera aussi démontée et remplacée par une commande complète que nous avions en stock.

Vendredi 17 septembre 2021


Rendez-vous au dépôt à 9 heures pour la mise en chauffe de la Bertha qui va assurer un train spécial pour un groupe de collaborateurs de Thalès, qui viendront en voisins sur leur pause méridienne...


Beau temps, air calme, je chauffe doucement au bois et le léger panache de fumée monte bien droit !

Dans l’après-midi, alors que les préparatifs vont bon train pour les journées du Patrimoine qui commencent demain, monsieur Février nous livre le chasse pierres de la Chanteraine qui avait été tordu sur passage à niveau qui engageait un peu trop le gabarit et qu'il a fallu faire redresser par une entreprise.

page 4