Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 22/05/2019

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE.


Les JPO sont terminées. Il faut remettre en place le matériel et les tables de travail dans l’atelier. Alain B., Jean-Paul B., Jean-Pierre C., Michel L., MAD sont « au taquet ».


Pour gagner un peu de temps, car l’échéance se précise, Jean-Marie L. va terminer dans son atelier l’aiguille A20 pour le CFC-Miniature. Il y a encore A19, A12 et A13 qui doivent être construites pour permettre de terminer la boucle 3ème tranche. Le croisement sera construit sur place.


Le banc destiné aux passagers du wagon porte handicapé a été livré par Jean-Marie L. En l’absence de fauteuil roulant on peut ainsi transporter des passagers valides.


Jean-Paul B. a démonté la lame de la scie à bûche pour la remplacer par une lame que nous avions en stock. Un affûtage va être réalisé sur l’originale. L’angle de coupe et son avoyage seront repris.


Julien C. en plein boulot de ramonage de la 030T-06 Chanteraine. C’est physique mais il assure.


La 020T-18 Bouillote passe sur la fosse suite à une fuite sur un tube qui doit être re-dudgeonné.


Nous sommes 12 aujourd’hui autour de notre table et l’ambiance est toujours chaleureuse.


Nous fêtons les 19 ans de Julien C. avec du champagne. Heureux anniversaire Julien.


Avec la pluie du week-end, le matériel du CFC-Miniature a durement souffert. Jean-Paul B. notre spécialiste bois, assure les réparations.


Nettoyage des rames qui ont également souffert. Un « car-wash » est improvisé par Louis P., pendant qu’Aurore pousse la rame avec l’0B0-02.


Freddy G. est satisfait de l’idée qu’il a eu d’utiliser le savon microbille pour rénover le plexi des extrémités des baladeuses. Avec l’huile de coude dispensée par Louis P., ça marche bien et la transparence est récupérée.


François B. qui a essayé à nouveau les injecteurs de la Bertha les a démonté pour un nettoyage en règle.


La fraiseuse Gambin fonctionne à nouveau à « pleins copeaux » avec Philippe M. Le dressage des faces des boîtes d’essieux de la verticale 020T-27 est en cours de finition.


Michel L. a effectué les traçages des rainures des boîtes d’essieux.


Sur les tables fraîchement remises en place Jean-Pierre L. continu la soudure des peignes du CFC M 3ème tranche.


Jean-Marie L. effectue les perçages des fixations de plancher du Péchot W13 affecté au CFC-Miniature.


Un chantier de coupe de bois a été mis en place par Julien C., Louis P., et Aurore. Notre voisin supermarché sur la zone des Réniers nous a autorisé à récupérer les vieilles palettes, on en profite ! Toutefois, la benne à déchets n’est pas toute proche et de nombreux allers/retours ont été nécessaires pour l’approvisionnement.

Page 5