Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 03/02/2016

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Aujourd’hui, nous avons rendez-vous d’inspection de la voie en vue de la planification des travaux de renouvellement et d’entretien avec la direction du Parc des Chanteraines. Le Plymouth vert et une voiture Socofer nous ont servi de véhicule d’inspection.


Michel est sollicité par l’équipe Alain B. et Alain A. pour constituer des pièces de raccordement et de fixation en vue de l’installation la semaine prochaine des chemins de câbles. Cette intervention est conditionnée à la location d’un échafaudage. Tout doit être prêt.


Nous sommes 12 autour de notre table.


C’est la « Chandeleur ». Tradition oblige, Martine Bariol nous a fait des crêpes. Elles sont excellentes. Alain a apporté de la confiture « maison ». Merci à Martine et Alain pour cette sympathique attention.


Pour procéder à la fabrication des attelages de la 020T-03 Vincent identiques à la 030T-06 Chanteraine ici sur la photo de droite, Jean-Marie a récupéré un ressort d’attelage sur les bogies Péchot disponibles (photo de gauche). Un autre ressort devra être extrait ultérieurement quand il fera meilleur, car un levage sous le palan est nécessaire. Les plans vont être réalisés afin de faire plier les pièces en tôle épaisse.


Le chantier « électricité » de remaniement de l’atelier avance bien avec la collaboration d’Alain B. et Alain A. le fluo a été remonté plus haut afin de pouvoir mettre en place les armoires de rangement.


Jacques H. a réparé le chargeur de batteries qui avait eu un « coup de chaud ». Après essais concluants, on a pu le remettre en service actif.


En prévision du retour de la chaudière de la 030T-06 Chanteraine de retubage chez SECAT, son support a été préparé par Marc-André.

Page 2