Au Dépôt

 

 

Dimanche 13 mars 2022

Julien Caquineau 


Jean-Paul B. poursuit les travaux de rénovation des baladeuses Socofer. Il poursuit le nettoyage et le ponçage et les préparations pour la peinture. 


Michel G. a reposé les bouchons de la 020 O&K Bertha. Les autoclaves ont également été reposées en ayant, au préalable, refait les joints. Une chauffe d’essai a été réalisée et un joint est à reprendre.

Mercredi 16 mars 2022

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE.


Gérard B. effectue le tournage des galets du système de rotation de la grue W14.


Des fuites ayant été détectées lors du dernier allumage, Michel G. a refait l’étanchéité des trous de main de la Bertha 020T-12 avec des plombs « à l’ancienne », ce qui compte tenu des portées sera sans doute la meilleure solution.


Le système de rotation de la grue W14 avance bien. La couronne a été soudée par Jean-Pierre L. ainsi que les U de réception de l’embase après pointage par MAD.


Le taquet d’arrêt de la voie 1 est maintenant opérationnel. Il sera peint « en jaune » prochainement.


Lemziti S. a terminé la plieuse à profilé. Un essai avec un plat de 50 * 5 a été effectué et validé. Après un petit coup de peinture, elle sera mise en service et fixée sur l’établi principal.


Aujourd’hui, MAD fête ses 73 ans. Champagne et agapes ont été servis aux 15 convives présents autour de notre table. Heureux anniversaire Marc-André.


Après un travail acharné effectué par Jean-Paul B., Jean-Pierre C., Michel L. et Philipe B., la première baladeuse V4 a reçu sa nouvelle livrée. Les petits problèmes de bullage constatés sont en cours d’analyse par le fournisseur.

 
Dans la cour de service, les travaux avancent bien également. Le coulage du béton est imminent.


Le 2ème bogie de l’autorail Decauville électrique est en cours de finition de soudure. Il faut pour cela le retourner et le mettre en position verticale sur la table de soudage mobile. Jean-Pierre L. est « au bout de la baguette ».

Sur la 020T-27 verticale Stoker, MAD et Pierre M. préparent les passages de plancher à la perceuse magnétique pour les tuyaux de raccordement de la pompe Worthington, de l'injecteur et pour les différentes tuyauteries du circuit de raccordement d’eau. La vieille filière Virax récupérée, il y a bien longtemps est de service.
L’installation de l’échappement du moteur à vapeur est également en cours. 

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