Le carnet du CFC

La Vente Dufresne du 7 octobre 2017
Nombre d'amateurs d'engins agricoles, de travaux publics et d'objets insolites étaient venus à Azay-le-Rideau ce samedi pour assister à la vente aux enchères de plusieurs pièces de collection dont une locomotive à vapeur en voie de 60.
J'avais reçu l'information par le Musée de la Mécanique Naturelle de Giverny et y étais allé par curiosité surtout pour voir la Weidknecht N°104, construite par Heilbronn, livrée le 5 octobre 1880 et venant de D. Pastre & Fils, Saint Gemme-Moronval (E&L)".
Il n'est pas ici question de relater le détail de la vente dont la majorité des objets n'intéressent que peu les amateurs ferroviaires, mais seulement de montrer quelques pièces intéressantes comme :

ce locotracteur Baldwin bricolé et mis en VN.
Il est équipé d'un moteur Berliet à 5 cylindres et a été trouvé dans une fabrique de poteaux en bois dans le Cher.
Il n'a pas trouvé d'acquéreur.
carnet1_06.jpg (52257 octets)carnet1_09.jpg (71805 octets)ou encore ce locotracteur Decauville N°507 de 1920, muni d'un moteur Ballot T6D.
Malheureusement il ne faisait pas partie de la vente.
Ou ce locotracteur Jung parfaitement restauré qui aurait plut à notre ami Denis.
Lui non plus ne faisait pas partie de la vente.
carnet1_15.jpg (42094 octets)ou encore cette locomotive à chaudière verticale Field Cockrill-Seraing de 1923 qui n'était pas non plus proposée à la vente.
Elle était à Paris.
En revanche cette locomotive Weidknecht N°104 de 1880 faisait l'objet du lot 47 et est partie sans difficulté pour la somme de 11500 €.
Il faut avouer que sa rareté y était pour quelque chose.

Sites à voir :

 

Page precedente