Au Dépôt

 

 

Samedi 24 août 2024

Texte et photos Michel GOUSSU sauf annotations particulières.


Petits travaux sous la 020T-03 Vincent… Julien C. s’est habillé en cosmonaute pour aller nettoyer l’intérieur de la soute à eau…


Pendant ce temps, Michel G. prépare les nouvelles cannes d’aspiration,


et le tube plongeur de la chapelle d’introduction. Julien C. découpe également les joints caoutchouc qui vont servir lors du remontage.

 

Mercredi 28 août 2024

Texte et photos Michel GOUSSU sauf annotations particulières.


Une équipe composée de Jean-Paul B. et Jean-Pierre C. est partie à bord de l’0B0 T-05 Campagne pour faire un peu d’élagage le long de la ligne, car la chaleur et la pluie ont fait exploser la végétation.


MAD. est rentré de vacances et prépare l’opération de mesure des épaisseurs qui va être prochainement effectuée par un bureau de contrôle sur les tôles de la chaudière de la 020T-18 Bouillote. Pour cela il trace une grille de points à intervalles réguliers sur le corps de la chaudière.


Philippe B. et Jean-Pierre La. installent un étau qui traînait dans l’atelier. Il sera très utile sur le grand établi !


Le serrage des tirefonds n’a pas l’air de passionner notre ami…



Michel G. installe les nouvelles cannes d’aspiration avec l’aide de Philippe D. sur la 020T-03 Vincent… (Photos Philippe D.)


Michel L. confectionne 2 nouvelles poignées pour les vannes vapeur des injecteurs. L’une des 2 d’origine a disparu, et l’autre est en conflit avec la poignée de l’injecteur Giffard.


Pendant ce temps, sur la 020T-03 Vincent, Pierre M. reprend un coin de serrage de la bielle d’accouplement côté chauffeur qui ne portait pas bien.


Toujours sur la 020T-03 Vincent, Michel G. prépare la fermeture de la soute. La tôle de fermeture est doublée d’un caoutchouc. Un joint de silicone vient parfaire l’étanchéité.


Philippe D. et Pierre M. poursuivent le travail de Michel L. sur la fabrication des nouvelles poignées de vanne vapeur.