Au Dépôt

 

Mercredi 22 février 2023

François Borie


Du côté des vapeurs, la Bertha est sortie pour une première chauffe d'essai... nous n'avons pas pu aller bien loin car tant que le procès-verbal de réception de la voie neuve n'est pas signé, la sortie du dépôt est interdite. Le but de l'essai a quand même été atteint avec le test concluant des injecteurs, notamment de celui côté mécanicien qui a été remplacé à neuf et qui fonctionne parfaitement... Il semble même un peu surdimensionné car il faut surveiller le niveau quasiment à la seconde près pour ne pas noyer la chaudière !
Il en a été de même pour la Bouillote sur laquelle deux joints autoclaves ont fui.

Il reste tout de même quelques fuites à réparer, notamment sur les niveaux. Jean-Marie a livré du joint spécial pour les glaces de niveau. Michel s'en chargera samedi.
Sur la voie contiguë, la Chanteraine a subi un ultime nettoyage avant présentation à l'APAVE mercredi prochain.


Poncez-poncez... Jean-Paul et Jean-Pierre C. progressent dans la rénovation des deux dernières baladeuses Socofer. Ils vont cependant devoir s'arrêter dans l'attente que le "bureau d'études" leur fournisse le plan des modifications en vue de l'adaptation à l'accueil des Personnes à Mobilité Réduite.


C'est une tablée toujours animée et conviviale qui se retrouve pour la pause repas.


Côté CFC-mini, Jean-Claude continue sont 0B0-03 entouré d'une équipe qui ce jour-là est la plus étoffée de l'atelier !


Premier essai de roulement sur quelques mètres de voie portable. Ça roule... (photo MAD)


... ou ça ne roule pas ! Quelques soudures à reprendre et un contrôleur traction un peu faiblard qui a rendu l'âme et devra être remplacé par un composant plus sérieux !


Discrètement, Pierre a remplacé la pompe de la station de lavage de pièces. Un outil de plus rendu utilisable, ça servira !

Samedi 25 février 2023


Hedi et Nicolas ont donné un coup de peinture haute température sur la chaudière de la 030T-06 Chanteraine en vue de sa visite  avant épreuve la semaine prochaine.