L'Association

 


Claude Delavigne

Nous venons d'apprendre le décès de Claude Delavigne début juillet 2021. Claude nous avait rejoints en 1993. Son premier chantier a été l'aménagement intérieur de la voiture V10 la première voiture fermée que nous venions de construire avec l'aide du lycée Technique Charles Petiet. Diplômé de l'École Boule, Claude aimait travailler le bois, une activité que nous n'avions jamais eu l'occasion de pratiquer à cette époque. C'est lui qui fait la menuiserie des portes de cette nouvelle voiture.
Il faisait équipe avec Jean-Pierre Schmit. Tous les deux, dans les années 1990, avaient entrepris la remise en peinture du parc des six baladeuses Socofer, pendant que Gilbert Dumy prenait en charge la partie mécanique (bogies, freins, etc.). Puis les chantiers se sont enchaînés, la construction des trois baignoires, de la deuxième voiture fermée et des deux semi-fermées, chantiers auxquels notre binôme de vétérans se sont attachés. Aujourd'hui, Claude a rejoint ses copains des "Samedis au CFC" et les anciens qui restent sont tristes.
Dans les dernières années, Claude venait nous rendre visite pour les Journées Portes-Ouvertes ou d'autres occasions et certains d'entre nous l'avaient au téléphone. Le fil n'était pas rompu. Aujourd'hui, il l'est mais pas par la pensée.
Claude était un bon copain qui a contribué activement au développement de notre chemin de fer.

Nous présentons à sa fille et sa famille nos sincères condoléances. 


Au 20ème anniversaire du CFC sur le T8 haut-le-pied.

Salut Claude

 

 

Page precedente