Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 01/05/2019

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Michel BOINON et JML.


Lemziti S. a ressoudé les anneaux de levage situés sur le corps de l’embrayage du Plymouth marron T-07. Les soudures ont été effectuées des deux côtés des anneaux.


Aidé de Dominique M., Louis P., Jérémie G., Jean-Pierre V. remet en place les doigts de la fourchette d’embrayage du Plymouth marron et procède à la repose de la cloche d'embrayage sur le moteur et du moteur dans l'engin.


Michel L. confectionne des câblots de liaison neufs pour nos rames avec le matériel approvisionné par Jean-Marie L. à la demande d’Alain B.

 
Nous sommes 17 autour de notre table, bien que nous soyons le 1er Mai. Un beau score ! Mais le délicieux chausson aux pommes confectionné par Jean-Pierre V. n’est sans doute pas étranger à cette affluence.

Louis P. a resserré toutes les connexions électriques de l’0B0-01, comme fait mercredi dernier sur l’0B0-02. La soudure des cosses sur le klaxon a également été réalisée par sécurité. (Un plus pour Pierre G.)


Jean-Paul B. peint les chasses-pierres nouvellement installés sur la Bertha. L’utilisation de la fosse d’inspection facilite grandement la tâche.


Lemziti S. et Jean-Pierre L. ont pris le chantier d’aménagement du wagon Péchot W13 à bras le corps. Les éléments livrés par Jean-Marie L. le matin sont presque tous en place le soir même. Ainsi, deux dossiers ont été installés pour sécuriser les précieux chargements du CFC-Miniature et un plancher en tôle lisse va être soudé sur l’existant pour permettre de déplacer le matériel sans trop d’effort. D’autre part, des trous seront fraisés à la perceuse magnétique pour permettre l’arrimage du matériel avec des tendeurs à cage.


Pour ce travail de soudure, Lemziti S. utilise le poste MIG qu’il a remis en service.


L’0B0-02 et les lorries à traverses pivotantes Popineau W8 et W9 ont servi au transport des peignes depuis l’atelier vers le chantier de pose de la 3ème tranche du CFC Miniature. Une équipe fut constituée avec Michel B., Jean-Paul B., Jean-Pierre C., Guy B., Louis P., Jean-Marie L. pour mener à bien ce transport et ce déchargement.


Par mesure de sécurité envers les visiteurs du Parc, un enclot a été constitué avec des barrières prêtées par l’entreprise Villette en attendant la pose des peignes qui sera programmée prochainement


Jean-Marie L. usine les bagues destinées au wagon porte outils W1. Après l’alésage, le tronçonnage est effectué à l’outil à tronçonner (âme sensible s’abstenir !).


Fin de journée, le moteur est en place, l’équipe termine les habillages carrosserie du Plymouth marron T-07. Jean-Pierre V. procède aux essais. « Ça pête ! » Le tracteur est rendu à l’exploitation.


Le train de travaux rentre au dépôt. Il sera manœuvré par le Campagne T-05 pour remettre les lorries au chantier de soudure pour la suite de la construction des peignes.

Page 2