D’UN MERCREDI A L’AUTRE
MERCREDI 01/05/2019
Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Michel BOINON et JML.
Lemziti S. a ressoudé les anneaux de levage situés sur le corps de l’embrayage
du Plymouth marron T-07. Les soudures ont été effectuées des deux côtés des
anneaux.
Aidé de Dominique M., Louis P., Jérémie G., Jean-Pierre V. remet en place les
doigts de la fourchette d’embrayage du Plymouth marron et procède à la
repose de la cloche d'embrayage sur le moteur et du moteur dans l'engin.
Michel L. confectionne des câblots de liaison neufs pour nos rames avec
le matériel approvisionné par Jean-Marie L. à la demande d’Alain B.
Nous sommes 17 autour de notre table, bien que nous soyons le 1er
Mai. Un beau score ! Mais le délicieux chausson aux pommes confectionné
par Jean-Pierre V. n’est sans doute pas étranger à cette affluence.
Louis P. a resserré toutes les connexions électriques de l’0B0-01, comme fait mercredi dernier sur l’0B0-02. La soudure des cosses sur le klaxon a également été réalisée par sécurité. (Un plus pour Pierre G.)
Jean-Paul B. peint les chasses-pierres nouvellement installés sur la Bertha.
L’utilisation de la fosse d’inspection facilite grandement la tâche.
Lemziti S. et Jean-Pierre L. ont pris le chantier d’aménagement
du wagon Péchot W13 à bras le corps. Les éléments livrés par Jean-Marie L.
le matin sont presque tous en place le soir même. Ainsi, deux dossiers ont
été installés pour sécuriser les précieux chargements du CFC-Miniature et
un plancher en tôle lisse va être soudé sur l’existant pour permettre de
déplacer le matériel sans trop d’effort. D’autre part, des trous seront
fraisés à la perceuse magnétique pour permettre l’arrimage du matériel
avec des tendeurs à cage.
Pour ce travail de soudure, Lemziti S. utilise le poste MIG qu’il a remis en
service.
L’0B0-02 et les lorries à traverses pivotantes Popineau W8 et W9 ont
servi au transport des peignes depuis l’atelier vers le chantier de pose de la
3ème tranche du CFC Miniature. Une équipe fut constituée avec
Michel B., Jean-Paul B., Jean-Pierre C., Guy B., Louis P., Jean-Marie L. pour
mener à bien ce transport et ce déchargement.
Par mesure de sécurité envers les visiteurs du Parc, un enclot a été
constitué avec des barrières prêtées par l’entreprise Villette en
attendant la pose des peignes qui sera programmée prochainement
Jean-Marie L. usine les bagues destinées au wagon porte outils W1.
Après l’alésage, le tronçonnage est effectué à l’outil à tronçonner
(âme sensible s’abstenir !).
Fin de journée, le moteur est en place, l’équipe termine les
habillages carrosserie du Plymouth marron T-07. Jean-Pierre V. procède aux
essais. « Ça pête ! » Le tracteur est rendu à l’exploitation.
Le train de travaux rentre au dépôt. Il sera manœuvré par le Campagne
T-05 pour remettre les lorries au chantier de soudure pour la suite de la
construction des peignes.