Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 04/04/2018

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos JML et François BORIE.


Freddy G. et Jean-Paul B. sont à la découpe des pieds des tréteaux de l’estacade du CFC miniature.
Les plans dessinés par Jean-Marie L. sont sortis, il ne faut pas se tromper.


Michel L. poursuit le réaménagement du wagon atelier. Chaque chose à sa place et « que je n’en vois pas un qui ne remet pas le matos à sa place » dit-il !


Stage de formation sur micro-onde dispensé par Alain B. pour notre nouveau membre Jean-Claude. Et oui ! Sinon on mange froid !


Malgré les difficultés de circulation dues aux grèves, nous sommes 11 autour de notre table, et Mathieu J. nous a rejoint ensuite.


MAD a réparé la brasure fuyarde de la canalisation vapeur de la pompe alimentaire de la 030T-06 Chanteraine.


François B. a mis en place les écrous borgnes que Jean-Marie L. lui avait approvisionné pour le siège rabattable de la 030T-06 Chanteraine.


La 030 O&K est en chauffe de déshivernage. C’est François B. qui est à la manœuvre aidé par MAD et Mathieu J. La machine doit partir mercredi prochain pour la fête de la vapeur de la Vallée de l’Aa du 14et 15 Avril, les derniers préparatifs sont en cours.


Les deux responsables techniques (le précédent et l’actuel) se concertent pendant que l’équipe de chauffe œuvre.


Les tôles de 15/10ème, destinées à recouvrir les tôles larmées du wagon Péchot W12 dédié au CFC Miniature, ont été livrées par Jean-Marie L. ; Vincent B., Michel L. et Jean-Claude ont participé au nettoyage haute pression et au déchargement des tôles.


Reprise de service oblige, le wagon Péchot W12 a été mis sur la fosse en vue de l’examen des bogies, des boudins de roues et du graissage obligatoire nécessaire après un aussi long stockage sans roulement.


On ne le voit pas sur la photo, mais Alain B. est allé graisser les lames d’aiguilles du CFC Miniature en allant visiter le chantier de changement de traverses bois en cours dans la Prairie contiguë. Ce chantier est effectué par l’entreprise BRIFER.


La cerise sur le gâteau après la chauffe de déshivernage pour Mathieu J. et François B., la petite ballade histoire de voir si tout va bien à bord de la 030 O&K.

Page 2