Au Depot

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 14/09/2016

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

Le chantier de nettoyage sur la voie de retour au dépôt avance bien avec Michel L., Jean-Pierre V., Jean-Pierre C., Jean-Paul B., et Jean-Marie R.

Ce retour de voie par l’arrière du dépôt sert lors des représentations (JPO et JEP) pour le retour des machines des  navettes  « dépôt—La Ferme et retour » et nécessite régulièrement un petit entretien.


Daniel LG a amené un de ses wagons 7 pouces ¼ pour le transport des passagers des journées du Patrimoine.

 
Il faut préparer les machines pour les journées du Patrimoine. Les 3 machines 030T-06 Chanteraine, 030T-19 O&K, et 020T-18 Bouillote sont sur le grill dans les mains de Marc-André, Daniel LG et François B. Mise en place et vérifications des bouteilles d’air, aspiration des boites à fumée et ramonages sont au programme.


Nous sommes 12 autour de notre table, il fait beau et l’ambiance est bonne.


Début d’après-midi, Marc-André et François ont décidé d’allumer pour le plaisir et « pour voir si tout est OK ». C’est aussi ça le CFC.


Jean-Pierre V. en plein action de transformation d’une tôle carrée de 535 * 35 mm. en 8mm. d’épaisseur en tôle circulaire de 535 mm de diamètre destiné à la contre plaque de la porte de boîte à fumée de la 020T-03 Vincent. Un as de la meuleuse Jean-Pierre !


La découpe des extrémités des traverses anti-déraillement de la 020T-03 Vincent a été façonnée par Daniel LG. La mise en peinture a été effectuée par Jean-Paul. Jean-Marie L. et Jean-Pierre V. en ont terminé la fixation définitive. Un joli travail d’équipe !

Page 3