Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 07/01/2015

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Jacques R. a commencé le décapage des tôles du wagon Péchot. Des volontaires sont demandés pour l’accompagner dans cette tâche.


Toujours dans la bonne humeur, Alain B. nous a réparé le fil du sectionneur sur le petit gris. Merci aux utilisateurs de manœuvrer avec précaution ce sectionneur qui a bien « l’âge de ses artères ».


Nous sommes 14 autour de la table. L’année démarre bien, l’effectif est là !


Notre nouveau membre Alain ALLEZOT découvre notre atelier et fait ses premières armes à l’établi, un support pour la clé de la vanne à eau de la gare des Fiancés sur la 030 O&K.


Voici le support en situation. Un beau boulot ! On pourra en faire un pour la 030 CHANTERAINE, ce sera plus pratique. Merci Alain.


Pour passer le câble électrique reliant les prises de courant à la sonnette de sécurité, il faut jouer du 4 mains. C’est Marc-André et François qui ont la partition sous les yeux pour la 030 O&K.


Michel entame le reprofilage de la 1° roue du 2° essieu de la baladeuse. Il est passé « maitre » en la matière.


Un peu de déco sur le tablier de la 030 O&K. François a récupéré un vieux vérin de relevage. Il l’a fixé sur le tablier comme à l’époque de son utilisation industrielle et militaire.

Page 2