Au Depot
Nous avons entrepris de redonner au dépôt un petit air de jeunesse avec le renouvellement du petit outillage, la réparation des machines et outillage électrique et la remise à niveau des installations (électricité, air comprimé, machines outils, etc.). Nous n'irons pas jusqu'à repeindre le sol, mais nous avons conscience que nous devons préserver notre outil de travail sans lequel notre tâche ne serait pas aisée et agréable à accomplir.
C'est Jean Pierre Schmit qui coordonne cette opération qui prendra plusieurs semaines mais a démarré activement.

Vingt deux sabots de frein, destinés aux locotracteurs Socofer et Plymouth, viennent d'être fabriqués par la fonderie du Val de Saône à Traves (70). Il ne reste plus qu'à les percer et les monter sur les engins.
C'est déjà fait sur le Plymouth n°7 dont l'entretien annuel vient d'être effectué.

030T-19

Le récent classement MH de cette locomotive redouble la motivation de l'équipe.

 

Grattage du châssis de la 030T-19, tractée par le 0B0-21 CACL.
Dévissage de la traverse avant dont les boulons ont fini par être découpés au chalumeau.