Voici un an presque jour pour jour que je vous présentais mes voeux dans le premier numéro de notre nouveau bulletin de liaison: souvenez-vous, je vous parlais de l'année 91 comme d'un challenge à remporter, avec l'ouverture de la quatrième tranche et les répercutions que cette ouverture aurait sur notre exploitation.
Un an après, nous pouvons dire que le bilan est positif, et que nous avons fait face à nos engagements: 34 000 voyageurs dont 32 054 payants, contre 28 797 en 91, sans incident notoire et à la satisfaction de tous, ceci grâce au petit noyau de bénévoles et de vacataires qui ont pris en main l'exploitation et que je remercie ici chaleureusement. 

L'apothéose de la saison aura été cette exploitation à 3 trains (2 vapeurs et 1 Diesel), sur la base d'un nouveau tableau de marche, qui a fort étonné -de leur propre aveux- nos amis de Pithiviers venus nous rendre visite.
Pour la saison prochaine, ces marches à trois et même quatre trains deviendront monnaie courante, grâce à la mise en service du nouveau matériel (baignoires freinées et Plymouth), et nous en attendons une confortable augmentation du trafic. A propos du nouveau matériel, je ne voudrais pas manquer de remercier également tous ceux qui consacrent leurs samedis au travail d'atelier, et sans qui l'exploitation ne pourrait pas être ce qu'elle est.
Si la fin de l'année a été attristée par le départ de la 020 Decauville de Jean CHAPOTEL, que celui-ci, pour des raisons personnelles, a jugé bon de retirer du réseau, je peux d'ores et déjà vous dire que des démarches sont engagées, avec l'aide du Département, pour ramener une nouvelle locomotive à vapeur au CFC.
N'oublions pas enfin que 92 verra la fin de la construction des nouveaux bâtiments (dépôt n° 2 et locaux administrati fs) qui faciliteront la vie quotidienne de l'association.
En ce qui concerne les activités annexes, je voudrais insister sur les deux nouveautés qui ont vu le jour en 91 (et qui se poursuivront bien sûr en 92) : la parution régulière de notre bulletin de liaison et l'organisation d'un voyage annuel, et j'en remercie le rédacteur du bulletin et l'organisateur du voyage (c'est d'ailleurs la même personne).
Au chapitre des expositions, notons en 91 notre présence à celle du R.M.B. à Gennevilliers, mais je souhaiterais que le "comi té des fêtes" mis en place s'implique plus en 92 dans la
réalisation matérielle de ces expositions (en particulier en temps de présence aux opérations de montage/démontage), spécialement dans l'objectif de notre participation au Salon du Modélisme 92 à la Porte de Versailles. Il serait bon également que dès maintenant soit créé un comité pour l'organisation des "portes ouvertes" qui marqueront, de façon brillante je l'espère, les 10 ans du C.F.C. en 1994.
De tout cela nous reparlerons lors de notre assemblée générale qui se tiendra le 7 mars 1992.
En attendant, je vous adresse mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année pour vous et vos familles,

William GODARD

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