CFC Miniature
SAMEDI 13/07/2019
Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Jacques RIBARD et JML.
Bon, allez, pas trop chaud ce matin, on décharge le groupe de soudure et on y va. Ce matin soudure des deux profils sur le peigne avec les gabarits. On est trois : Jean-Pierre L., Jacques R., Jean-Marie L. On sera rejoints par Michel B. en début d’après-midi.
Avec un des wagons porteurs de Volkmar M., on invente un poste de travail. Ce n’est pas simple mais c’est mieux qu’à genoux. Toutes les positions sont essayées, allongée ou assise.
Après le repas pris sur
place, c’est le moment d’approvisionner des peignes.
Déchargement, puis retour vers le stockage. La voie est en pente douce jusqu’au point d’approvisionnement, l’équipe en profite pour redescendre en « roue libre » (comme au
Ffestinog Railway : Le transport des ardoises de Blaenau à Porthmadog se faisait par gravité avec des serres freins installés tout au long du train. La remonte était assurée par des chevaux). Pour remonter, nous on pousse !
Avant le chantier de soudure assuré par Jean-Pierre L. et Jean-Marie L., l’équipe Michel B., Jacques R. éclissent les barres de rail.
Ils discutent, ils « papotent », ils n’ont pas encore vu qu’ils n’étaient plus sur la voie !
La fin d’après-midi sera consacrée à la pose de nouveaux peignes ainsi que la pose de
l’aiguillage A18. La montée sous les arbres est soudée. La journée est gagnée ! Les courbatures commencent à se manifester !
DIMANCHE 14/07/2019
Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Michel BOINON.
C’était Dimanche, c’était le 14 Juillet, ils ont quand même posé de la voie. Voulant profiter des quelques nuages et d’un peu de vent qui rendait l’air plus respirable, Jean-Pierre L., Michel B., et Jacques R. ont procédé à l’approvisionnement des coupons de peignes qui vont être fixés après
l’aiguillage A18. Bravo les gars.
Il faut maintenant que Jean-Marie L. se dépêche de terminer dans son atelier
l’aiguillage A17 indispensable au raccordement des deux voies en gare.