Au Depot

 D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 27/02/2019

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos JML.


Lucien a pris en charge le chantier de coupe de traverses et de perçage de celles-ci pour la 3ème tranche du CFC Miniature.


Jean-Pierre L. prépare des peignes pour la 3ème tranche du CFC Miniature.


Baptiste P. a le sourire mais c’est quand même le cœur gros qu’il remonte la Tabamar en état de présentation en attendant la décision de la fabrication d’une nouvelle chaudière.


Philippe M. sur la fraiseuse Gambin opère sur les boîtes d’essieux de la 020T-27 verticale. Deux usinages se succèdent, le dressage des faces avec mise à la cote d’épaisseur (105 mm) et aussitôt, perçage à 50mm.


Juste à côté, Jean-Marie L. effectue sur le tour Ernault l’alésage de la boîte qui recevra les roulements à billes.


Nous sommes 14 autour de notre table. Cet après-midi on roule et on manipule le palan, on boit donc de l’eau.


Une équipe s’est formée autour de Baptiste P. avec Guy B., Jean-Pierre L., Lucien, Jean-Marie L., pour mettre en place la cabine de la Tabamar à l'aide du palan.


Baptiste P. n’a pas « décroché » de son poste de la journée, si bien que le soir venu, la Tabamar est presque en état de présentation. Il reste les accessoires et quelques tubulures à mettre en place. Un beau boulot.


De son coté, Philippe M. a mis en garde la Gambin façon « d’Artagnan » pour chasser les copeaux (l’ennemi du fraiseur), puis nous a expliqué la meilleure position à adopter pour lire « Voie Etroite » (le dernier numéro de Février-Mars 2019 dans lequel vous pourrez lire l’excellent article de Baptiste P. publié par Alain Blondin.)


Alain A. après avoir assuré le train régulier de ce mercredi a terminé la journée en mettant en place « à blanc » le récupérateur à eau de pluie pour la vapeur du CFC Miniature. L’ensemble se présente bien, la prochaine étape est la fixation définitive et le collage du PVC.


Jean-Paul B., notre menuisier pro., termine la reconstruction de la baladeuse Feldbahn. Un magnifique chantier mené de main de maître. Bravo Jean-Paul.