Communiqué du CFC

Le Chemin de fer des Chanteraines fête ses Trente ans

Pour la troisième fois depuis sa création, l’association du CFC prépare, à l’occasion de ses journées portes ouvertes de mai, un programme exceptionnel qui devrait ravir les visiteurs, aussi bien amateurs avertis que simples promeneurs venus passer en famille quelques moments que l’odeur du charbon et le sifflet des vieilles dames à vapeur rendent toujours magiques. 

Nous avons en effet organisé à deux reprises des journées similaires dans leur déroulement, en 1994 et 2004, et leur succès nous laisse à penser que notre trentenaire sera une magnifique fête du rail à voie étroite... pourvu que la météo, si décevante en 2013, nous soit pour cette occasion favorable.

Au fil de ces années, le CFC a su acquérir une indéniable notoriété auprès du public, la confiance de nombreux établissements scolaires qui profitent de nos trains réservés et la reconnaissance des autorités départementales et municipales. Seul chemin de fer à voie étroite du Département des Hauts-de-Seine, le plus proche de la capitale, en correspondance avec tous les transports en commun – RER, autobus, tramway – le CFC est maintenant connu et reconnu au delà du département et même de nos frontières comme en témoignent les nombreux visiteurs étrangers que nous accueillons chaque année. 

La couverture médiatique de l’événement, les annonces à paraître dans la presse spécialisée et le dynamisme de notre site Internet participeront à la réussite de ce beau projet qui repose pour l’essentiel sur le dévouement exemplaire des bénévoles de l’association qui ne ménagent pas leur peine pour faire de nos « Journées Portes Ouvertes 2014 » un événement.

 

 

Le Chemin de fer des Chanteraines se situe sur les communes de Villeneuve-la-Garenne et de Gennevilliers à 6 Km au Nord-Ouest de Paris. C'est un parc de 70 hectares ouvert au public toute l'année, parc de détente et de promenade.
S'étendant du Pont d'Épinay jusqu'au RER C, gare de Gennevilliers, il comprend différents centres d'attraction : ferme d'enfants, poney-club, cirque, guignol, étang de pêche, réserve naturelle, et un lac pour des activités nautiques,  fosse de plongée.
Le trait d'union de ces différents pôles est réalisé grâce à une ligne de chemin de fer dit "Decauville" à voie de 60 qui serpente sur 5 km du Pont d'Épinay, jusqu'à la gare RER C de Gennevilliers. Ce chemin de fer est géré par une association type loi de 1901 sous tutelle du Conseil Général des Hauts-de-Seine.

 

 

Renseignements : Chemin de Fer des Chanteraines
46, avenue Pompidou F-92390 Villeneuve-la-Garenne
Tél / Fax: 01 40 85 86 20
web : http://www.cfchanteraines.fr/ 
E-mail : cf.chanteraines@wanadoo.fr
Pour vous y rendre

Page precedente