L'Association

Samedi 05 juin 2004, le GEMME et CA FFMF 5 juin 2004 au CFC

Lorsque je suis arrivé samedi matin au CFC, il y avait déjà du monde et pourtant il n'était pas tard. Etais-je en retard ? Non mais des membres du GEMME étaient déjà présents sur le site pour participer à leur assemblée Générale.
Après quelques poignées de mains et mots d'accueil,  je sortis la Bouillote en vue de la préparer pour le train de l'après- midi, tandis que Guy et Vincent préparaient les baladeuses Socofer pour accueillir les membres du Gemme pendant que le bureau était installé dans une baignoire sur voie 7.
Nous sommes désolés de cette installation peu ordinaire, mais la mairie à qui nous avions demandé les tables et chaises nous a fait faux bon à cause des élections de la semaine suivante.
Nous pourrons dire que cette assemblée a été ferroviaire jusqu'au bout.
Vers midi la Bouille était déjà à 8 bars et, alors que les convives se réunirent autour d'un buffet d'excellente qualité, elle changeait de voie pour venir poser fièrement sur la photo de famille.

Au Manche, Jean Claude Grancher Président du GEMME entouré de son équipe (photo Bruno Delahaye).

Le Conseil d'Administration FFMF (Membres CA)  est venu en voisin pour rencontrer le nouveau bureau du GEMME et (re)découvrir le matériel CFC.

Voir reportage site FFMF http://ffmf.railfrance.org/Expo4/46Chanterain/CFC_Gemme_CA.htm

C'est sous le soleil et à l'ombre bienfaisante du dépôt qu'a eu lieu le repas (toujours dans les baladeuses, Socofer, De Dietrich et autres).
Vers 14h30, alors que la prise de service a nécessité quelques manoeuvres, le train régulier est parti en ligne, suivi du spécial GEMME quelques dizaines de minutes plus tard.
L'après-midi s'est passée sous un soleil radieux et au cadencement de l'échappement bien réglé de la petite Decauville décapotable.
Croisement du régulier à la Ferme en direction du pont d'Epinay, photos de groupe dans la courbe des Fiancés, manoeuvre de remise en tête à Pont d'Epinay avec mise en queue de la voiture salon et retour au dépôt pour faire de l'eau.
Enfin rebroussement jusqu'à l'aiguille B7 et nouveau départ vers les Tilliers où nous avons attendu le régulier pour le suivre en marche à vue jusqu'à la Ferme.
Merci à tous ceux qui ont applaudi l'équipe de conduite (Vincent, Jean-Louis, MAD, ça fait chaud au coeur) à notre retour au dépôt.

Des moments comme ça, ça ne s'oublie pas, alors rendez-vous les 3, 4,et 5 décembre à Villebon pour une autre aventure.