L'Association

Le Chemin de Fer Forestier des Chanteraines

wpe1B.jpg (11952 octets)Ce Samedi 11 Mars en accord avec les responsables de la DEV, nous avons mis en marche deux trains de bois. Comme chacun sait, la tempête a fait pas mal de ravage dans le parc des Chanteraines qui a été fermé presque un mois suite à ces intempéries. Tout le bois débité a été transféré à l’entrée des Fiancés, non loin de la station Pompidou. Une journée ramassage a été d’ailleurs organisée pour le public et les responsables du parc nous ont autorisé à prélever quelques stères pour la chauffe de nos locomotives.

 

wpe1F.jpg (15441 octets)Ce samedi donc, nous avons sorti tous les wagonnets disponibles pour acheminer les branches vers l’aire du dépôt. Arrivés sur place, nous nous sommes rendus compte que le stockage était à plus de 100 mètres de la voie, aussi sommes-nous retournés au dépôt pour chercher le " super caddy " à tout transporter. Après une remise en tête à Pompidou, nous avons arrêté le train au niveau du PN 8 accessible par une voie bitumée. Le contenu de chaque caddy équivalait à peu près au chargement d’un wagonnet. En deux tours de main, l’affaire était faite.

wpe22.jpg (13463 octets) wpe23.jpg (14479 octets)

Les wagonnets chargés à refus pour économiser les voyages.

Un fois chargé le train était reformé, bien sûr photographié et le caddy monté sur le dernier wagonnet pour retour au dépôt.

Qu’est-ce qu’on était bien organisé !

wpe25.jpg (14918 octets) wpe24.jpg (13886 octets)

 

wpe27.jpg (16257 octets)

wpe28.jpg (19672 octets)

Dans la rampe pour accéder à la passerelle, un convoi bien chargé.

wpe26.jpg (15739 octets)

Et une équipe bien fatiguée.
De gauche à droite, Daniel Le Guilloux, Philippe Ravé, Gilbert Dumy, au fond Jean-Marie Richard

frise1.gif (1052 octets)

Plus de 400 lettres ont été envoyées aux écoles des communes limitrophes au cours du premier trimestre. Notre fichier d’adresse est maintenant bien fourni et nous permet de faire un mailing assez rapidement. En revanche la mise sous enveloppe reste encore une tâche manuelle fastidieuse

 frise1.gif (1052 octets)

Notre site internet a été visité 2408 fois. De multiples contacts continuent à se nouer, ce qui nous vaut l’autorisation de publier des articles sur des chemins de fer lointains avec l’accord et l’encouragement des leurs auteurs.

Page precedente