Le mot du Secrétaire

Une fois n'est pas coutume, notre président cède la parole à son secrétaire pour cet éditorial du bulletin de mai.

Trois mots du secrétaire donc, qui s'adresse à vous,

- en tant que membre du "comité des fêtes" d'abord, pour vous parler du report à l'an prochain de nos "portes ouvertes". Pourquoi un si brusque revirement, alors que leur préparation était déjà bien avancée? La première raison est d'ordre administratif: le temps fort de ces journées devait être un baptême de locomotive aux armes de Villeneuve-la-Garenne. Mais cette cérémonie ne pouvait se faire qu'en étroite collaboration avec la municipalité et sous l'égide des autorités départementales, qui devaient en particulier en fixer la date. Sans doute en raison de la charge de travail des services concernés, le département ne nous a toujours pas fixé de date à l'heure où ces lignes sont écrites, et il est maintenant trop tard pour mettre en place ce baptême, ne serait-ce qu'a cause des délais de fabrication des plaques. La seconde raison est un problème de logistique: notre dépôt est actuellement très encombré en raison de la construction des nouveaux matériels et du stockage des matériaux nécessaires à ces travaux. Faute de lieux de garage et d'entreposage de substitution, il semble difficile dans ces conditions d'accueillir les exposants et le public d'autant qu'il n'est pas impossible que le chantier du nouveau dépôt ait démarré à ce moment-là. Le bureau a donc jugé plus raisonnable d'annuler les "portes ouvertes" 1991.

- en tant qu'organisateur de voyage ensuite, pour vous annoncer officiellement le voyage en Alsace dont nous vous avons déjà parlé, et sur lequel vous trouverez toutes les informations en page 3 de ce bulletin. Pour un prix étudié au plus juste, nous visiterons le Musée français du chemin de fer et nous voyagerons sur le touristique de la Vallée de la Doller. Mais attention: nous devons être au minimum 25 personnes pour que cette sortie puisse avoir lieu. Alors inscrivez-vous sans tarder pour ce week-end sympathique entre ferrovipathes.

- en tant que rédacteur de ce bulletin enfin, pour remercier les membres qui ont fourni textes et photographies, mais pour lancer aussi un nouvel appel à la collaboration de tous, en particulier pour deux rubriques qui restent désespérément vides et qui
pourtant ont leur place dans LVDC : les petites annonces entre membres (pas forcément ferroviaires, d'ailleurs) et le courrier dialogue qui apporterai t vie à ce bulletin de liaison. N' hésitez donc pas à écrire à LVDC, vos lettres sont attendues!

Et avec un peu d'avance, mais le prochain numéro ne paraîtra maintenant que le 1er septembre,

Bonnes vacances à tous!

Daniel MUMBRU

 Page precedente